Quels comportements inattendus avez-vous observés chez des agents immobiliers manquant de professionnalisme ?
Je lance ce sujet car j'ai eu quelques expériences... disons, surprenantes, avec des agents immobiliers ces derniers temps. Je me demandais si d'autres personnes avaient vécu des choses similaires. Par exemple, un agent qui arrive en retard sans s'excuser, qui ne connaît pas les détails du bien qu'il présente, ou qui insiste lourdement pour qu'on fasse une offre alors qu'on a clairement dit que ça ne nous intéressait pas. Ça vous parle ? D'autres anecdotes à partager ?
Commentaires (5)
-
Clairement, ça parle. J'ajouterais les agents qui te font visiter un taudis en insistant sur le 'potentiel' et en omettant de mentionner les 15 000€ de travaux à prévoir. Du vécu.
-
Le coup du potentiel, c'est tellement vrai... Mais bon, je pense qu'il faut aussi se méfier de notre propre subjectivité parfois. Ce qu'on voit comme un taudis, d'autres peuvent le voir comme une opportunité de personnalisation, non ? (Même si, oui, les travaux devraient être mentionnés d'emblée, on est d'accord !)
-
Carrément ! Et pour aller plus loin, je dirais que certains agents jouent aussi sur l'urgence, en mode "fautsedécidertoutdesuite,sinonvousallezleregretter". C'est hyper stressant et ça pousse à prendre de mauvaises décisions, surtout quand t'es primo-accédant et que t'y connais rien.
-
C'est clair que la pression, c'est une technique courante... Mais du coup, GereBonheur, tes expériences "surprenantes", c'était dans quel type de contexte ? Achat, location, vente ? Parce que je me demande si le niveau de professionnalisme varie selon le type de transaction.
-
Alors, pour te répondre Çahin, c'était surtout dans le cadre d'achats. J'ai l'impression que certains agents se disent que comme les enjeux financiers sont plus importants, ils peuvent se permettre certaines libertés... ou alors c'est juste une impression, hein ! Mais c'est vrai que je me suis posé la question de si c'était différent pour les locations.
GereBonheur
le 24 Janvier 2025